11 choses que l’on peut faire avec un Galaxy S4 mais pas un iPhone 5S

11 choses que l’on peut faire avec un Galaxy S4 mais pas un iPhone 5S

Le dernier né des iPhone d’Apple, l’iPhone 5S, vient d’arriver. Les premières critiques ont été vraiment très bonnes, mais le 5S tient-il pour autant la comparaison avec son plus grand rival, le Samsung Galaxy S4 ? Il y a en fait nombre de choses que le smartphone de Samsung peut faire, et non l’iPhone 5S.

1812

1/ Le contrôle à distance de la télévision

Le Galaxy S4 est équipé d’un émetteur infra-rouge qui peut être utilisé comme une télécommande universelle permettant de contrôler votre télévision. (L’émetteur infra-rouge est ce petit bouton noir qui se situe en haut de votre smartphone). Le smartphone héberge également une application qui extraie de la data en provenance de votre opérateur du câble ou satellite pour vous proposer des émissions susceptibles de vous plaire.

2/ La technologie NFC

Le Galaxy S4  utilise la technologie Near Field Communication (NFC) pour permettre à votre smartphone d’interagir avec d’autres appareils compatibles NFC. Vous pouvez donc utiliser votre appareil pour effectuer des paiements mobiles, échanger des contenus tels que des photographies avec d’autres smartphones en les rapprochant ou écouter  la musique de votre smartphone sur un appareil stéréo.

3/ Une capacité de stockage qui peut être boostée

Vous pouvez ajouter des capacités de stockage supplémentaires à votre Galaxy S4 en y intégrant une carte Micro SD standard. Elles sont peu chères. Vous pouvez ajouter 32 Go supplémentaires pour à peine 20 dollars.

4/ La batterie peut être remplacée

Il est équipé d’une batterie remplaçable, ce qui peut représenter un intérêt majeur pour certains. Aucun smartphone ne dispose d’une batterie parfaite et il peut être utile de la remplacer si celle-ci est épuisée.

5/ La lecture de vidéos en 1080 pixels HD

Il permet la lecture de vidéos en 1080 pixels HD, ce que l’iPhone et de nombreux autres smartphones ne peuvent toujours pas faire.

6/ Un écran plus large d’un pouce

Son écran 5 pouces est un pouce plus large que celui de l’iPhone 5S.

7/ Jouer à plusieurs en même temps

Vous pouvez jouer à des jeux, partager des photos et écouter une chanson, en même temps que d’autres Galaxy S4 grâce à une application baptisée « Group Play ». L’application vous connecte à d’autres smartphones par le biais d’une connexion Wi-Fi. L’iPhone 5S vous laisse seulement échanger des informations élémentaires telles que des photos, liens ou informations de contacts.

8/Supprimer les arrières-plans flous d’une photo

L’application photo du Galaxy S4 bénéficie de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pouvez automatiquement supprimer une personne floue figurant dans l’arrière-plan de votre photo ou effectuer des GIFs animé. L’appareil photo de l’iPhone 5S permet juste de faire des vidéos slow-motion et des photos avec des filtres.

9/ Garder l’écran allumé le temps de la lecture

Une fonctionnalité baptisée Smart Stay permet de garder l’écran de votre Galaxy S4 éclairé alors que vous le consultez. Elle détecte en effet les mouvements de vos yeux en s’appuyant sur la caméra du devant. Une fonctionnalité très pratique lorsque vous passez du temps à lire quelque chose.

10/ Un port de connexion plus pratique

Le Galaxy S4 utilise un port de connexion micro USB standard pour se charger et synchroniser avec l’ordinateur. Ces ports sont beaucoup plus faciles à trouver que les ports « Lightning » de l’iPhone 5C.

11/ Un multi-tasking applicatif

Il peut ouvrir deux applications en même temps sur le même écran.

Source :  Journaldunet.fr

About the author

Comments are closed