Adidas: 200000 commandes suite à un bug

Buzz 07 Avr 2015
Adidas: 200000 commandes suite à un bug

Plus de 200000 commandes ont été prises chez Adidas, suite au bug d’un code promotionnel qui offrait 60 euros sans minimum d’achat !

La célèbre marque de chaussures sportives Adidas a pu tester la puissance des réseaux sociaux en termes de circulation de l’information. Un code promotionnel erroné a en effet circulé sur la toile et en quelques heures se sont plus de 200000 commandes qui ont été effectuées par les internautes.

Adidas : 200000 commandes passées en quelques heures

La firme Adidas aura mis quelques heures pour réagir ce weekend suite à des centaines de milliers de commandes utilisant un code promotionnel erroné, offrant soixante euros lors des commandes des clients, mais sans minimum d’achat ! Un code qui n’est pas passé inaperçu pour tout le monde, certains internautes ont en effet publié l’information sur les réseaux sociaux. La viralité a fait le reste…

Le bug qu’Adidas a rencontré et qui risque de lui couter très cher dorénavant, c’est le code promotionnel « KB6B-OHCH-CU9U-O627 », qui est normalement à usage unique. Ce dernier n’avait pas été désactivé par Adidas et il a donc été utilisable à volonté tout le weekend par les internautes.

bug-promotion-adidas

Un bug à 12 millions d’euros qu’Adidas n’assumera pas

La marque Adidas a déjà fait savoir que toutes les commandes seraient caduques et qu’elle allait rembourser tous les clients. Le code promotionnel a été désactivé vers 5 heures du matin et chaque client récupérera son argent dans les heures qui viennent. Ce bug ayant généré 200000 commandes, le préjudice pour la marque sportive aurait atteint 12 millions d’euros.

La marque n’est pas prête à faire ce geste commercial, ce qui risque de faire un grand nombre de déçus dans les jours à venir, qui n’hésiteront pas à utiliser la puissance des réseaux sociaux pour le faire savoir et qui pourrait couter très cher à la marque en termes d’image et de confiance.

Source : Presse-citron.net

About the author

Comments are closed