Les nouvelles règles de confidentialité de Facebook arrivent: le réseau social reconnaîtra désormais les sites que vous visitez

Les nouvelles règles de confidentialité de Facebook arrivent: le réseau social reconnaîtra désormais les sites que vous visitez

Dès le 30 janvier prochain, le réseau social le plus utilisé en Europe Facebook va intégrer ses nouvelles règles de confidentialité à ses conditions générales d’utilisation. Voici les principales nouveautés de ces règles qui vous concernent.

Les nouvelles conditions d’utilisation de Facebook ne risquent pas de ravir les utilisateurs du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, ces nouvelles conditions, concernant notamment la confidentialité des utilisateurs, se montrent plus intrusives qu’avant. Et surtout, Facebook ne cède plus le droit d’utiliser ses propres données : le réseau social se dit désormais propriétaire de ces données. Toutes les photos, toutes les vidéos, tous les statuts que vous publiez sur Facebook sont désormais propriété du site.

736505934_B974446895Z.1_20150105210856_000_G933NVQAN.1-0

En outre, le réseau social suivra tous vos mouvements à travers les sites qui utilisent des applications de Facebook (comme le bouton partager ou l’application des commentaires). Facebook annonce ainsi un affinage des publicités visibles sur les différents supports de Facebook et de ses sites et applications (comme WhatsApp ou Instagram). Bref, le site aura encore plus de données de votre part et pourra les utiliser à son bon vouloir.

Que faire pour éviter ces nouvelles conditions d’utilisation ? À moins que vous quittiez Facebook, il n’y a rien d’autre à faire. En effet, vous avez implicitement accepté les conditions générales d’utilisation et toutes les modifications qui en découlent dès votre inscription sur le réseau social. Publier un statut pour marquer votre désaccord ne changera rien auprès de Facebook, qui n’écoutera pas les doléances individuelles de quelques utilisateurs parmi le milliard et demi de personnes recensées sur ce réseau social planétaire. Nous vous l’expliquions déjà en novembre dernier (cliquez ici).

> Cliquez ici pour découvrir toutes les conditions d’utilisation de Facebook.

Source : Sufinfo.be

About the author

Comments are closed