Le jeu de réalité augmentée Ingress débarque sur iOS

Mobile et applications 15 Juil 2014

Avec Ingress, le jeu vidéo a investi le monde réel. Fusion entre Google Maps et World of Warcraft, la création de John Hanke et Google réunit plus de 2 millions de joueurs à travers le monde. Et maintenant que le jeu est disponible sur iPhone, la communauté devrait encore croître…

ingress

Disponible depuis novembre 2012 sur Android, le jeu de Google Niantic Ingress, qui combine géolocalisation et réalité augmentée, fait son entrée sur iOS après de longs mois de développement.

Annoncée en novembre 2013, la version iOS du jeu Ingress aura su se faire désirer. Pour rappel, ce jeu en « réalité alternée » permet aux utilisateurs d’investir des lieux réels pour les contrôler à l’aide de portails, construits et protégés par les joueurs. Deux clans s’affrontent : les Éclairés et les Résistants, par le biais d’une application mobile qui exploite la géolocalisation et, dans certaines situations, la réalité augmentée.

Fort de 4 millions de téléchargement sur Android, Ingress a su se forger une communauté d’adeptes partout dans le monde. Niantic Labs, en charge du développement du titre, organise également des événements communautaires pour renforcer les interactions entre les joueurs. 65 événements ont déjà été organisés en 2014, dans autant de villes. Jusque-là, seuls les utilisateurs de la plateforme de Google avaient la possibilité de prendre part à la lutte : désormais, les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent eux aussi participer.

 

Source : clubic.com et 20minutes

← Bolt, nouveau concurrent de Snapchat chez Facebook ? Le prochain Nokia Lumia sous Android ? →

Les commentaires sont fermés