L’algorithme Pigeon (référencement local) a été lancé en France

L’algorithme Pigeon, qui sert à afficher les résultats locaux (géolocalisés) de type ‘restaurant Paris’ ou ‘hôtel Marseille’ sur le moteur Google, vient d’être déployé de façon mondiale après avoir envahi l’espace anglophone depuis 6 mois…

pigeon

Google a confirmé sur Twitter (voir illustration ci-dessous) que l’algorithme Pigeon avait été dernièrement lancé dans le monde entier et donc la France.

Lancé en juillet 2014 aux Etats-Unis, il avait été déployé dans le monde anglophone (Grande-Bretagne, Canada, Australie) en décembre de la même année.

Bizarrement, ce lancement mondial n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle sur un des blogs du moteur de recherche. Aucune date précise pour ce lancement n’a également été fournie. Toujours est-il qu’il est fort possible que les pages de résultats locales de Google aient fortement changé depuis quelques jours et ce déploiement récent…

Rappelons enfin que le patronyme « Pigeon » (plutôt mal choisi en France, au vu de la connotation négative de ce nom) a été choisi par le site Search Engine Land et n’est pas une « appellation contrôlée Google ».

annonce-google-pigeon-france

 Source : abondance.com

 

← Oculus: une fuite dévoile une version quasi-finale du casque de réalité virtuelle Apple présente iOS 9, son futur système d'exploitation mobile →

Les commentaires sont fermés