La réalité virtuelle où que vous soyez avec le PC Sac à Dos

La réalité virtuelle fait rêver de nombreux joueurs, mais gare au fils qui traîne un peu partout. Les constructeurs informatiques ont déjà trouvé la parade.

Occulus-rift

La réalité virtuelle à de sérieux atouts à revendre. Mais il subsiste quelques désagréments, notamment au niveau de la technique, qui pourrait freiner son adoption par le très grand public. La présence de nombreux fils en est un, mais les grandes marques d’informatique ont déjà trouvé une parade.

PC-Sac-a-dos

C’est dans cette optique que MSI dévoilera le « Backpack PC », un sac à dos qui contient une configuration pour le moins musclé, qui vous permettra de profiter de la réalité virtuelle plus simplement (enfin, on l’espère). On devrait en savoir plus en juin au prochain Computex de Taipei, mais les informations indiquent que l’ensemble pourrait être équipé d’un processeur Intel Core i7 et d’une GeForce GTX 980. On imagine qu’un modèle avec la 1080M est également dans les tuyaux. On peut donc se dire que ce sera suffisant en termes de puissance, mais rien n’a vraiment filtré au niveau du poids.

Pc-msi-hp

HP, qui vient récemment de lancer sa gamme « Omen » a emboîté le pas à MSI en annonçant également le développement d’un « Backpack VR ». Ici encore, les caractéristiques semblent impressionnantes puisqu’on évoque jusqu’à 32 Go de RAM et un i7, sans pour autant préciser la partie graphique. La marque promet que , ce qui nous parait encore unpeu lourd couplé au casque.

PC

La vraie liberté, ça se paye !

Source : JournalDuGeek

← ASU Cast One, entre la montre connectée et le vidéo-projecteur Microsoft impose le téléchargement de Windows 10 avec une méthode sournoise →

Les commentaires sont fermés