Un nouveau design pour le réseau social de Google

Les réseaux sociaux n’ont pas tous la même stratégie. Certains font tout pour ressembler à leurs voisins

google-plus-logo

 

On pense évidemment à Twitter qui a adopté le J’aime et qui expérimente déjà les emojis. D’autres services font le choix de s’appuyer sur leurs points forts et ce qui les différencie des autres. C’est aujourd’hui le choix de Google+, qui présente une toute nouvelle version qui insiste sur les communautés et les collections pour se démarquer des concurrents.

Selon Google, les communautés enregistrent 1,2 million de nouveaux membres par jour. Cette fonctionnalité permet de rassembler des internautes autour d’intérêts communs, et fait partie des réussites de Google+. Certaines communautés centrées sur la photographie ou sur certains logiciels et applications sont très actives. La refonte présentée par Google est principalement graphique, l’objectif est de faciliter l’usage des communautés et des collections. Elle sera déployée à l’ensemble des utilisateurs sur le web et les applications mobiles (Android et iOS) dans les tout prochains jours.

Les autres fonctionnalités de Google+ ont également été repensées graphiquement (le stream, les posts, la recherche et les contacts). Vous pourrez activer manuellement ce nouveau design en avant-première très bientôt. Un bouton « Let’s go » sera affiché en haut de votre stream Google+ pour que vous puissiez essayer le nouveau Google+ avant son déploiement généralisé.

Tester le nouveau design avant tout le monde

Une petite manipulation permet d’accéder au nouveau Google+ avant tout le monde : rendez-vous dans les paramètres de Google+, puis cliquez sur « Gérer les activités sur Google+ ». Cliquez sur le champ de recherche puis revenez sur l’accueil : surprise, le Google+ nouveau est arrivé !


Source : Le Blog du modérateur

← De nouveaux design pour les porte-clés connectés Wistiki Un nouvel Iphone pour 2016 →

Les commentaires sont fermés