Smartphone Amazon : conférence ce soir à 18h, le point sur les rumeurs

Smartphone Amazon : conférence ce soir à 18h, le point sur les rumeurs

Il pourrait être le premier smartphone à interface 3D. Amazon tient ce mercredi 18 juin une conférence au cours de laquelle il devrait présenter son premier téléphone. Le point sur les rumeurs.

smartphone amazon

Une photo de ce à quoi pourrait ressembler le Kindle phone

Amazon y travaillerait depuis trois ans, il s’agirait donc de ne pas se louper. Le 4 juin dernier, la société de Seattle, fondée et dirigée par Jeff Bezos, publiait sur YouTube une vidéo étonnante. On y voyait les visages ébahis de personnes manipulant un objet. Pour ne pas gâcher le suspense, le produit n’était jamais montré.

Avec plus de 2 millions de vues, l’effet est semble-t-il réussi. Il confirme surtout ce que les rumeurs disent depuis plusieurs mois : le Kindle Phone serait équipé d’une interface 3D sans lunettes. Beaucoup de constructeurs s’y sont déjà cassé les dents, mais Amazon disposerait d’une technologie inédite, en l’occurrence celle de la société japonaise Omron.

Un prix plancher pour un smartphone de ce type ?

Okao Vision, c’est son nom, analyse en temps réel la position du visage et des yeux de l’utilisateur par rapport à l’écran. Le système génère ensuite une image stéréoscopique adaptée en fonction de ces paramètres. Le dos du smartphone devrait donc également être doté de deux caméras indispensables pour capturer photos et vidéo en 3D.

A la manière de ses liseuses et tablettes Kindle, Amazon pourrait également surprendre par le prix du produit. Son modèle économique ne repose pas sur la vente de matériel, comme c’est le cas pour Apple, mais de la vente de contenus numériques (films, musique, etc.) et de biens physiques en provenance de sa boutique en ligne.

Le Kindle Phone pourrait donc se transformer en cheval de Troie au sein d’un marché de plus en plus mature sur le haut de gamme. Les modèles qui se vendent actuellement comme des petits pains affichent un prix souvent en dessous de 200 euros. Un segment dans lequel Amazon aurait donc clairement une carte à jouer.

Source : metronews.fr

 

 

About the author

Comments are closed