De nombreux utilisateurs du logiciel TeamViewer victime de piratage

De nombreux utilisateurs ont été victimes de piratages au travers du logiciel TeamViewer. Selon les responsables du logiciel la brèche ne viendrait pas de leur système.

TeamViewer-piratage

Depuis plusieurs jours, des utilisateurs de TeamViewer, un logiciel permettant de prendre le contrôle à distance d’un autre ordinateur, se plaignent d’être victimes de piratages. Cependant le problème ne viendrait pas du logiciel lui-même mais du vol d’identifiants et de mots de passe sur d’autres services tels que Tumblr, Myspace ou encore LinkedIn.

TeamViewer au cœur de plusieurs piratages

La semaine dernière, TeamViewer a connu des problèmes de fonctionnement. Le logiciel a en fait été victime d’une attaque DDOS de grande ampleur qui a paralysé son système pendant quelques heures. Suite à cette attaque, certains utilisateurs se sont plaints d’avoir subi une intrusion dans leur ordinateur, des pirates auraient réussi à prendre le contrôle de leur machine et voler des informations confidentielles.

Pourtant, si l’éditeur allemand du logiciel reconnait bien cette attaque, « aucune information ne suggère qu’il y a une faille de sécurité dans TeamViewer » affirmait-il. La sécurité du logiciel n’aurait donc pas été compromise. Les pirates auraient en fait utilisé des identifiants et mots de passe rendus publics suite à des piratages sur d’autres services. Les hackers étant bien conscients que de nombreux utilisateurs utilisent les mêmes informations pour se connecter à différents services.

« Comme vous l’avez probablement entendu, il y a eu des vols de données à grande échelle, sans précédent, sur les plates-formes de médias sociaux les plus populaires ainsi que chez d’autres fournisseurs de services Web. Malheureusement, les données volées lors de ces attaques externes (ndlr. au service TeamViewer) ont été utilisées pour accéder à des comptes TeamViewer, ainsi qu’à d’autres services » explique Teamviewer dans une lettre ouverte destinée à ses utilisateurs.

Teamviewer renforce sa protection

Suite aux mauvaises expériences de certains utilisateurs, Teamviewer a pris des mesures pour renforcer la sécurité du logiciel. Ainsi, un email de confirmation sera envoyé à l’utilisateur qui essaie de se connecter depuis un nouvel appareil. Ce sera également le cas si le service détecte un comportement suspect comme une tentative de connexion depuis un emplacement inhabituel.

Enfin, l’éditeur allemand recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser le même mot de passe pour tous leurs services en ligne et de le changer régulièrement pour éviter toute déconvenue.

Source : Begeek.fr

← Les jeux vidéos de Blizzard bientôt diffusés en streaming sur Facebook Retrouvez votre smartphone (Android et iOS) grâce à Google →

Les commentaires sont fermés