Des transferts d’argent sur Facebook Messenger

Actualités 06 Oct 2014
Des transferts d’argent sur Facebook Messenger

Le lancement d’un service de micro-paiements (entre amis) sur Facebook Messenger serait imminent.

Cela fait déjà longtemps que nous savions que Facebook a l’intention de se lancer dans les services financiers. Rappelons aussi que le numéro un des réseaux sociaux a déjà officialisé son bouton « Acheter » qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne sans quitter Facebook.

En revanche, concernant les micro-paiements, rien n’est encore vraiment officiel. Mais un certain Andrew Aude, étudiant à Sandford, aurait réussi à faire apparaitre des fonctionnalités cachées de Facebook Messenger sur son iPhone en se servant d’une application pour développeurs appelée Cycript.

Ce qu’il a découvert ?

En bidouillant l’application Messenger sur son iPhone, Andrew Aude aurait fait apparaitre les fonctionnalités de micro-paiement qui sont déjà sur l’appli mais qui attendent l’activation par Facebook (captures d’écrans à l’appui). Cela nous permet d’avoir un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le futur concurrent de PayPal.

facebook-messager-tranfert-argent

facebook-transfert-argent

transfert-argent-facebook

Apparemment, les paiements sur Messenger se feront aussi facilement que l’envoi de photos ou d’autocollants. L’utilisateur peut ajouter une carte de débit ou bien utiliser une carte préalablement enregistrée sur l’application. Un code PIN est également évoqué, pour plus de sécurité.

Les paiements se feraient uniquement entre deux comptes Facebook. Mais une note dans le code de l’application laisserait entendre que Facebook entend également lancer une fonctionnalité de paiements en groupe.

Pour le moment, on ne sait pas si ce service sera gratuit ou si Facebook va prélever une commission pour chaque transaction. Concernant la date de lancement, rien n’est sûr. Mais selon les rumeurs, la fonctionnalité de micro-paiements de Facebook pourrait être lancée d’ici un mois aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde. A suivre.

Source : Presse Citron

About the author

Comments are closed