Les Tweets indexés sur Google, sur mobile et PC

Actualités, Référencement 24 Août 2015

En février dernier, Bloomberg annonçait le retour des tweets sur Google. Alors qu’ils n’étaient plus indexés depuis 2011, les tweets sont à nouveau disponibles sur Google depuis le mois de mai (mais dans les faits : très peu de tweets sont indexés, seulement 3,4% en juin 2015).

Techniquement, le moteur de recherche accède directement à la base de données des tweets publiés : il peut donc indexer rapidement les nouveaux tweets, quelques secondes après leur publication.

Depuis le mois de mai, les tweets sont donc indexés sur la version mobile du moteur de recherche. Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité était désormais étendue à la version desktop, celle à laquelle on accède depuis un ordinateur. Les tweets sont affichés au sein d’un carrousel, souvent visible en tête des résultats de recherche (sur mobile comme sur desktop). Si vous cherchez le nom d’une personne ou d’un organisme suivi du mot « Twitter » (exemple : fabian ropars twitter), ses derniers tweets sont affichés les uns à côté des autres.

Tweet sur Google

Autre possibilité : l’affichage de tweets populaires sur un sujet donné. Dans ce cas, les tweets correspondants sont également affichés au sein d’un carrousel et vous pouvez accéder à la recherche du terme sur Twitter grâce à un lien dédié : « More tweets for _______ ».

Cette indexation des tweets en temps réel était déjà effective sur mobile, aux États-Unis. Elle est désormais active sur mobile et sur desktop, sur l’ensemble des versions anglophones de Google.

Source : Blog du Moderateur

← L’iPhone 6s et 6s Plus dévoilés le 9 septembre? Site indisponible - Panne chez OVH →

Les commentaires sont fermés