Découvrez le verre connecté !

Découvrez le verre connecté !

Une start-up américaine a passé sept ans sur un seul et unique projet. Un verre. Mais pas n’importe quel verre. Pas n’importe quelle forme, pas n’importe quelle fonctionnalité non plus. Car ce verre, qui tient plus de la mug-thermos il faut bien l’avouer, est connecté. Oui, Vessyl est un peu un ovni. En apparence, il aurait pu être dessiné par un employé d’Apple ou par Philippe Starck.

vessyl

Tout en sobriété, de couleur noire ou blanche, Vessyl vous accompagne partout, tout le temps, et suit votre consommation de liquides tout au long de la journée. Cet objet connecté génial, doté d’une batterie qui se recharge par induction, se connecte en effet à votre smartphone en Bluetooth. Il possède une capacité de 0,4 litre. A chaque fois que vous versez un liquide dans le verre, il identifie le contenant (de l’eau, du thé, du jus d’orange… et peut même trouver la marque) et son volume. Selon The Verge, qui a testé l’objet, Vessyl est même capable de dire si le café que vous buvez est du jus de chaussette ou un espresso milanais.

Objectif : vous alerter si vous avez des habitudes de consommation néfastes en matière de liquide mais aussi vous inciter à boire plus et plus régulièrement tout au long de la journée. Puisqu’il identifie le contenant, il peut cumuler le nombre de calories bues en 24 heures, de même que le sucre, le sel, les protéines, etc.  Manger mieux, oui, mais boire mieux aussi.

Découvrez le verre en vidéo : 

Actuellement en prénommante pour 99 dollars (73 euros) au lieu de 199$, Vessyl sera lancé prochainement, avec livraison à l’international.

Source : metronews.fr 

About the author

Comments are closed