WonderApp : Création d’une application mobile rapidement et simplement

WonderApp : Création d’une application mobile rapidement et simplement

WonderApp permet la création simple et ludique d’une application mobile (iOS/Android) pour les organisateurs d’événements.

L’organisation événementielle ressemble souvent aux 12 travaux d’Hercule. Il faut à la fois choisir le lieu idéal, trouver les bons intervenants, sélectionner le traiteur, réfléchir à un programme alléchant pour attirer les participants… puis communiquer de manière optimale vers eux pour s’assurer qu’ils aient l’ensemble des bonnes informations aux bons moments.

Créer une application avec Wonderapp

Pour ce dernier point, vous êtes souvent réduit à envoyer des mailings à l’ensemble des participants, sans être sûr qu’il s’agisse du meilleur moyen de les contacter, surtout s’il y a besoin de leur communiquer un changement de dernière minute par exemple.

C’est pourquoi Cynthia & Fabien Ferreira ont décidé de s’atteler ensemble à la création de Meetineo, start-up éditrice de WonderApp qui permet à tous organisateurs d’événements de publier des applications mobiles (iOS & Android) entièrement personnalisables pour faciliter la communication avec les participants.

« Fabien est ingénieur de formation, nous explique Cynthia. Et pour ma part, je suis spécialisée en communication événementielle. C’est justement lors d’une précédente expérience dans laquelle j’organisais des salons de recrutement pour une grande marque du secteur de l’assurance, que j’ai décelé que les participants étaient dans l’attente d’événements plus interactifs, plus personnalisés mais surtout qui permettent d’avoir les bonnes informations au bon moment. »

Comment fonctionne WonderApp ?

mywonderappL’accès à la plateforme de création est entièrement gratuite pendant les 30 premiers jours… l’occasion de se rendre compte si l’outil convient à vos besoins et de créer votre propre application de A à Z.

Une création ultra-simplifiée grâce au WonderManager, un tableau de bord simple et ludique qui va vous inviter à remplir les différents champs nécessaires (que ce soit aussi simple que la description de l’événement, la date, le prix des places jusqu’au programme ou aux différents moyens d’accès).

Je disais simple, mais aussi ludique… car la progression est suivie par un pourcentage d’information remplie qui est là pour vous motiver à finaliser votre application. Une fois terminée, ou à la fin des 30 jours d’essai, il faut choisir sa formule pour pouvoir publier ses applications sur iOS et Android.

Ces offres sont en pleine évolution pour arriver à la proposition de valeur suivante : vous pourrez gratuitement utiliser une application brandée WonderApp ou prendre une version Premium pour faire une application aux couleurs de votre marque.

wonderapp-creer-application

WonderApp vous permet ensuite d’envoyer des notifications push à l’ensemble des personnes ayant installé l’application, de prendre rendez-vous avec d’autres participants de l’événement, de poser des questions au speaker lors d’une keynote, de recueillir un questionnaire de satisfaction, etc.

Quelles sont vos ambitions ? Quelle est la vision globale de Meetineo ? 

Cynthia : « Nous avons de nombreuses ambitions, la première étant de devenir la référence en termes d’applications mobiles événementielles, d’être reconnus pour le service apporté et la qualité de l’expérience utilisateur. Pour nous, il existe trop de prestataires qui négligent l’utilisateur final, à savoir le participant. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de réaliser des applications natives et non pas web, pour apporter la qualité nécessaire à notre application mais également prendre en compte les contraintes de ce secteur (par exemple l’absence de réseau). »

Nous voulons proposer aux organisateurs des solutions qui lui permettent de gagner la satisfaction de ses participants tout en simplicité. »

Utilisée sur notre événement J-1, la création de l’application via WonderApp n’a pris que quelques heures pour un rendu très complet et professionnel. Une start-up à suivre !

Tester WonderApp

Source : presse-citron.net

About the author

Comments are closed