Chatter avec un commerçant depuis une recherche Google, c’est pour bientôt

Actualités 26 Fév 2015

Afin de faciliter le contact entre les commerçants et les utilisateurs, Google expérimente l’intégration d’une fonction de chat Hangouts avec certains magasins directement depuis ses résultats de recherche.

Vous cherchez un restaurant pour la soirée depuis votre ordinateur sur Google. La fiche de ce petit libanais vous fait de l’œil avec sa bonne notation Google, son emplacement à un jet de pierre de chez vous et ses horaires d’ouverture pour oiseaux nocturnes.

Vous aimeriez toutefois avoir quelques précisions sur la carte ou simplement savoir s’il est possible de réserver une table.
Vous vous apprêtez à décrocher votre téléphone quand vous constatez en regard du numéro de téléphone : Chat (Disponible). Cliquez sur ce lien et vous voilà en train d’initier une session de chat via Hangouts. Vous pouvez alors poser votre question par écrit. Si un employé du restaurant est en face de l’ordinateur, il vous répondra immédiatement. Autrement, un petit message vous communiquera une estimation du temps que vous risquez d’attendre avant d’avoir votre réponse.

1040955

Cette fonction, qui ressemble à celle proposée par l’application Path avec Talk, a pour elle d’être directement intégrée dans les résultats de recherches de Google. Elle pourra être appliquée aussi bien aux restaurants qu’à d’autres types de commerces ou de services. On pourrait ainsi tout à fait imaginer prendre un rendez-vous chez le dentiste par ce biais… Pour autant, actuellement, comme le précise TechCrunch, seuls quelques commerces disposent de ce service.
Si rien ne dit que ce chat passera le stade de l’expérimentation, Google ayant confirmé qu’il s’agissait de ses premiers tests, il pourrait avoir un potentiel assez incroyable une fois intégré à Google Maps…

Source : 01net.com

← L’Apple Watch sera inaugurée le 9 mars YouTube lancera une version pour enfants ce mois-ci →

Les commentaires sont fermés