MWC 2015 – Google va bien devenir un opérateur mobile virtuel

Actualités 03 Mar 2015
MWC 2015 – Google va bien devenir un opérateur mobile virtuel

Allô, Google? Alors que la rumeur courait depuis un moment, l’entreprise a confirmé à l’occasion du salon de Barcelone, lundi, qu’elle comptait bientôt devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO). Pour le moment, il s’agit surtout d’une expérimentation, et pas encore d’une offensive massive contre les géants des télécoms.

«Nous testons comment le Wifi et les réseaux mobiles peuvent être combinés pour une expérience sans transition», a indiqué le patron de la division Android, Sundar Pichai. Selon lui, un service sera officiellement dévoilé «dans les prochains mois».

hangout-google-android

Le service Hangout de Google, sur Android. – GOOGLE/20 MINUTES

Le Wifi prioritaire

Pichai n’a pas précisé quel opérateur serait le partenaire de Google, alors que les noms de T-Mobile et Verizon ont circulé les dernières semaines. Pour limiter les coûts, Google veut privilégier les appels via le Wifi, en VoIP, sans doute via son service Hangout, et se rabattre sur le réseau mobile en dernier recours.

Aux Etats-Unis, les opérateurs virtuels sont loin d’être aussi implantés qu’en Europe, alors que les géants ne sont pas vraiment incités à louer l’accès à leur réseau. Google, qui expérimente déjà avec la fibre optique du côté des connexions Internet, semble avant tout vouloir mettre la pression sur les acteurs historiques pour qu’ils modernisent leur réseau et baissent leurs prix. Le consommateur, qui paie souvent 80 ou 100 dollars (71 à 89 euros) par mois, ne s’en plaindra pas.

Source: 20minutes.fr

About the author

Comments are closed