Surprise : cette année, Microsoft sortira deux suites Office 2016

Surprise : cette année, Microsoft sortira deux suites Office 2016

La sortie de Windows 10 sera accompagnée de la suite « Office pour Windows 10 », disponible sur smartphone, tablette et PC. Parallèlement, l’éditeur présentera « Office 2016 », le successeur d’Office 2013, disponible uniquement sur PC.

La conférence de presse sur Windows 10 hier soir vous a peut-être donné l’espoir que Microsoft allait enfin créer une offre logicielle simple à comprendre. Un seul Windows pour tous les appareils, des applications universelles… que du bon sens, que du bonheur. Que nenni ! Aujourd’hui, dans une note de blog, l’éditeur explique qu’il va sortir deux nouvelles suites Office.

Deux suites Office ? Vraiment ?

640.1011636

office 2016 (4)

En effet, la sortie de Windows 10 d’ici à la fin de l’année sera accompagnée d’une nouvelle suite Office baptisée « Office pour Windows 10 ». Cette suite logicielle a été présentée hier soir. Il s’agit d’applications universelles qui seront adaptées aux usages tactiles et disponibles sur tous les appareils Windows 10, du smartphone au PC, en passant par les tablettes.

Cette suite sera composée de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook Mail et Outlook Calendar. Elle sera disponible par défaut – et donc gratuitement –  sur « les smartphones et les petites tablettes fonctionnant sous Windows 10 ». Pour les autres appareils sous Windows 10 – les tablettes de plus grande taille et les PC – il faudra passer par le Windows 10 Store, et donc probablement mettre la main à poche.

Office 2016, idéal « pour un clavier et une souris »

Mais au second semestre 2015, l’éditeur compte également sortir « Office 2016 », le successeur d’Office 2013. Il s’agit là de la nouvelle version de la suite bureautique classique de Microsoft, celle que nous connaissons tous, disponible uniquement sur PC, idéale pour travailler « avec un clavier et une souris » et avec des milliards de fonctionnalités.  Office 2016 apportera de « nouvelles expériences irrésistibles », mais il faut attendre encore un peu pour les connaître.

En somme, d’ici à la fin l’année, il aura donc bien deux suites Office : l’une archi-complète et disponible uniquement sur PC ; l’autre plus légère, mais disponible sur tous les appareils Windows 10.  En voici d’ailleurs les premières copies d’écran.

Source : 01net.com

office 2016 (2)

office 2016 (3)

office 2016 (1)

About the author

Comments are closed