Après les selfies, la tendance est aux dronies

Buzz, High-Tech 19 Mai 2014
Après les selfies, la tendance est aux dronies

Vous connaissiez les selfies, voici les « Dronies ».  

Le principe est quasiment similaire mais inclut un peu plus de technologie.Il s’agit de films tournés à l’aide d’un drone. Les réseaux sociaux regorgent déjà de ces petites vidéos.

une-nouvelle-tendance-sur-le-net-les-dronies_144042_w250

Les photos de soi ce n’est plus très à la mode. Maintenant le top, ce sont les vidéos de soi. Ce phénomène porte désormais un nom : « dronie ». Et la tendance se développe tellement vite que des entreprises américaines ont déjà vu le jour, se positionnant sur ce nouveau secteur en vogue.

Des minis vidéo impressionnantes

L’avantage principal du dronie sur le selfie est que celui-ci permet le mouvement et une qualité de production inégalée. En effet, grâce aux drones, ces petits appareils volants et radiocommandés, véritables concentrés de technologie, les amateurs de dronies peuvent se filmer eux mais aussi tout ce qui les entoure. Une sorte de témoignage, « J’y étais » affirment sans le dire les participants dans leurs vidéos.

Dans la plupart d’entre elles, l’effet est assuré par un zoom arrière. Alexandra Dao, qui a créé la chaîne dédié au phénomène sur le site de partage de vidéo Vimeo, explique : « Ce qui retient vraiment l’attention des gens est la révélation dramatique lorsque le drone s’éloigne des individus et que l’on voit tous les environs […] Cela ajoute un autre niveau d’intérêt et de suspense ».

Dans la vidéo qui accompagne cet article, ce sont trois américains qui prennent un dronie du haut d’une colline surplombant la grande ville de San Francisco dans le nord du pays. Le paysage est tout bonnement magnifique et les protagonistes semblent avoir conscience de leur chance. « C’est peut-être l’un des premiers dronies. Nous l’avons fait en 2012, avant que le terme dronie soit inventé », explique les trois hommes.

Perspective d’évolution

Bien évidemment, le dronie n’atteint pas aujourd’hui le succès du selfie et la raison est sûrement économique. En effet, les drones sont loin d’être démocratisés dans la plupart des pays développés. C’est ce qui explique la popularité des dronies aux États-Unis, là où cette technologie est plus massivement utilisée par la population. Reste que les entreprises ont flairé le filon. La location de drone se développe massivement, un secteur d’activité en pleine expansion. Les dronies ont de beaux jours devant eux.

Source : gentside.com

About the author

Comments are closed