Bug : le texto fatal qui fera planter votre iPhone à tous les coups

Actualités, Buzz 28 Mai 2015
Bug : le texto fatal qui fera planter votre iPhone à tous les coups

SÉCURITÉ — Une faille d’iOS permet à n’importe lequel de vos correspondants de vous envoyer un iMessage qui fera redémarrer votre iPhone instantanément. C’est une chaîne de caractère bien spécifique qui est ici utilisée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce bug se produit chez Apple. Heureusement, des solutions existent.

message-bug-iphone

Attention, message dangereux. Plusieurs utilisateurs d’iPhone font actuellement une expérience douloureuse : en recevant un iMessage contenant une chaîne de caractères très spécifique, leur smartphone redémarre aussitôt. Pire : ils ne peuvent ensuite plus du tout accéder à l’application Messages qui plante instantanément.

Ce message maléfique a d’abord été repéré sur le site communautaire américain Reddit. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que la blague se répande comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et que les victimes se multiplient.

Des solutions existent pour corriger le bug

Difficile de savoir exactement ce qui provoque le bug, mais ce n’est pas la première fois qu’un texte contenant des caractères arabes entraîne un tel dysfonctionnement. En 2013, Apple avait dû déployer un correctif concernant un comportement similaire qui se produisait lorsqu’on saisissait une suite de caractères équivalente dans le navigateur d’iOS ou OS X.

Il existe cependant deux solutions pour remédier au bug. Le principe est que le message contenant les caractères problématiques ne soit plus le dernier à apparaître dans le fil de discussion du correspondant qui vous l’a envoyé.

Vous pouvez pour cela répondre à cet iMessage depuis l’application Messages de votre Mac. Si vous ne disposez que d’un iPhone, vous pouvez utiliser Siri pour dicter le message à envoyer ou bien passer par la fonction de partage d’iOS (par exemple depuis Safari) pour accéder à l’envoi de messages. Peu importe ce que votre message contiendra, mais une petite insulte amicale à votre correspondant blagueur vous fera toujours du bien.

Source : Metronews.fr

About the author

Comments are closed