Facebook : les employés vont créer des niveaux pour Super Mario Maker

Actualités 27 Juil 2015
Facebook : les employés vont créer des niveaux pour Super Mario Maker

Un concours de création de niveaux pour Super Mario Maker a été organisé entre les employés de Facebook. Nintendo proposera le téléchargement des niveaux de l’équipe qui remportera le concours.

Lors d’un dernier E3 jugé catastrophique par les spécialistes pour Nintendo, seule l’annonce de la sortie pour septembre de Super Mario Maker et de son éditeur de niveau semblait pouvoir sauver les meubles de la maison nippone pour 2015.

Pour tenter de booster l’intérêt des gamers pour les prochaines aventures du plombier moustachu sur Wii U, Nintendo tente de nouer des partenariats avec des firmes bien connues pour intégrer les niveaux créés par ces dernières à la sortie Super Mario Maker.

super-mario-maker-facebook

Les employés de Facebook vont créer des niveaux pour Super Mario Maker

La première collaboration d’envergure annoncée par Nintendo concerne Facebook. Le concours aura lieu entre les 28 et 29 juillet prochains. Ce concours les oppose contre les employés de la firme de Mark Zuckerberg.

Ces derniers vont proposer leurs propres niveaux pour Super Mario Maker. Un vote interne déterminera les meilleures créations qui seront disponibles en téléchargement gratuit dans la version finale du jeu.

Un partenariat plus poussé avec Facebook

Les locaux de Menlo Park, le siège de Facebook, devraient être en ébullition pendant ces deux jours de compétition.  Les employés se réuniront par groupe de travail pour créer leur mission.  Le jury composé d’employés de Facebook et Nintendo, qui élira l’équipe vainqueur. Un documentaire vidéo retracera cette folle journée de création.

Pour le moment, ce partenariat entre Facebook et Nintendo se limite à ce petit concours de création de niveaux pour Super Mario Maker. Mais on peut imaginer que ce dernier représente une porte d’entrée de la plateforme sociale dans le monde de Nintendo et le jeu pourrait bien proposer un volet social plus développé qui permettrait, par exemple, de partager ses niveaux sur le réseau social.

Source : begeek.fr

About the author

Comments are closed