GREENiSCORE : l’application qui double la durée de vie de votre batterie

GREENiSCORE : l’application qui double la durée de vie de votre batterie

Le “Start-up Contest” du web2day, qui revient jeudi à Nantes, va donner un coup de projecteur sur les pépites de l’économie numérique locale…

Parmi elles, The Green Little Men, qui a sorti une appli Android qui double la durée de vie des batteries de smartphones.

GREENiSCORE

L’application GREEiSCORE donne un score de 0 à 100 à son utilisateur pour évaluer l’efficacité énergétique de son smartphone.

Mercredi, le web2day revient à Nantes, pour sa sixième édition. Le “deuxième évènement web français en matière de numérique et innovation”, après LeWeb à Paris, proposera comme chaque année un “Start up Contest”, où les idées les plus géniales devront convaincre professionnels et investisseurs en quatre minutes.

The Green Little Men y présentera GREENiSCORE, une appli Android gratuite qui permet de “doubler la durée de vie de la batterie” de son smartphone, en sélectionnant à chaque moment de la journée les paramètres les plus adaptés (mode “Maison”, “Voiture”, “Train”…). “Le mode Bureau, par exemple, active le wi-fi car on part du principe que vous en avez à proximité”, explique Thomas Corvaisier, son dirigeant. “A l’inverse, il coupe le bluetooth et les données mobiles.” Mais l’originalité de GREENiSCORE réside surtout dans son côté ludique : l’application – à l’interface visuelle et colorée – donne un score de 0 à 100 pour évaluer l’efficacité énergétique de son smartphone. “Il existe déjà des applications pour améliorer la durée de vie de sa batterie, mais elles sont réservées à un public averti”, poursuit ce Nantais de 40 ans. “Nous, on veut d’abord que ça soit facile d’accès et compréhensible pour tout le monde.”

Des ambitions mondiales

Depuis sa mise en ligne sur Google Play mi-avril, GREENiSCORE a ainsi déjà été téléchargée plus de 5 000 fois. Un début “encourageant”, mais qui ne satisfait pas The Green Little Men. “On veut l’installer parmi les cinq à six meilleures applications gestionnaires de batterie au monde”, explique Thomas Corvaisier – qui entend pour cela lever 250 000 €. Ce dernier aimerait bien reproduire ainsi les succès de Juice Defender ou encore Battery Doctor, téléchargées chacune plus de 10 millions de fois.

En attendant, The Green Little Men proposent déjà des services aux responsables informatique des entreprises, pour optimiser la durée de vie des batteries des smartphones de leurs cadres, techniciens ou commerciaux… Car “la perte d’autonomie de batterie, c’est de la perte de productivité””, considère Thomas Corvaisier.

Source : metronews.fr

About the author

Comments are closed