. INNOVATION Les Lillois créateurs du porte-clés connecté Wistiki lancent une nouvelle gamme dessinée par le designer Philippe Starck.
Après l’Europe, les USA. Les trois frères lillois, inventeurs du porte-clés connecté Wistiki, se sont associés au célèbre designerPhilippe Starck pour lancer leur nouvelle gamme de produits. Grâce au « Wistiki by Starck », dévoilé a San Francisco, la petite boîte française espère bien mettre un pied, voire deux, sur le marché américain.
Le Wistiki, c’est un petit porte-clés connecté en plastique muni d’un GPS qui, connecté en Bluetooth à un smartphone, permet de retrouver l’objet auquel il est accroché. Depuis sa conception par les frères Lussato, au sein de l’incubateur de l’Edhec, à Croix, le Wistiki a fait du chemin. « Le premier modèle a été vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires », se félicite Hugo Lussato, l’ingénieur de la fratrie.
A l’écoute des clients
Désormais installée à Paris, la société qui compte 25 salariés mise beaucoup sur la recherche et le développement. Le petit carré de plastique va bientôt céder sa place à une nouvelle gamme de quatre nouveaux objets dessinés par Philippe Starck, « très connu et apprécié outre Atlantique ».
Pour créer cette nouvelle gamme, les frères Lussato ont écouté les retours de leurs clients. Hugo détaille « Certains voulaient un objet fin pour entrer dans un portefeuille ou encore un médaillon pour accrocher à leur chat », .
Ne plus rien égarer avec Wistiki: La start-up française Wistiki vient de dévoiler 4 nouveaux objets co.. Cet a… https://t.co/b1pr7gXaQz
— VincentDouxMoulineuf (@VDMoulineuf) 17 Novembre 2015
Des recommandations suivies à la lettre. D’ici à mars 2016, il sera possible d’acheter le Wistiki « Voilà ! » pour ne plus perdre ses clés, le « Hopla ! » pour retrouver son portefeuille, « Ta-da ! » un doudou pour enfant, et le « Ahâ ! » pour les animaux de compagnie.
Innovations techniques
« Outre une gamme plus diversifiée, nous avons aussi travaillé sur les matériaux et quelques innovations techniques », précise Hugo. Construitavec des matériaux nobles, ces Wistikiaugmentent la puissance de la sonnerie. On peut partager les droits d’accès à son objet connecté si on le prête à quelqu’un.
Le prix de vente des Wistiki by Starck sera de 51 euros. A noter que la société s’est engagée à reverser 25 % de ses profits nets à des associations d’aide à l’enfance . « Sur le chiffre d’affaires prévisionnel de 2015, cela représente plus d’un million d’euros », assure Hugo Lussato.
Source : 20minutes.fr
Google+
Comments are closed