Le Samsung Galaxy Note 5 doté d’un écran 4K de 6 pouces ?

Le Samsung Galaxy Note 4 est à peine arrivé que l’on peut déjà lire quelques informations au sujet de son probable successeur. A l’heure où la firme coréenne se concentre notamment sur la commercialisation du Note 4 Edge, il semblerait que les équipes internes travaillent dur pour offrir un écran de 6 pouces en 4K dès l’an prochain.

Tandis que de nombreux constructeurs commencent à se tourner aux écrans QHD, 2015 devrait être l’année de la 4K avec une résolution de 3840 x 2160 pixels soit une densité de 700 ppi pour un écran de 5,9 pouces. Selon PhoneArena, Samsung serait prêt à produire de tels écrans dès le mois d’août 2015 ce qui laisse imaginer la suite : un Galaxy Note 5 4K.

 

Samsung-Galaxy-Note-4-560x315

 

L’an prochain, Samsung ne sera pas pour autant le seul à se montrer sur cette course à la 4K puisque des constructeurs comme Sharp et LG sont aussi dans les starting-blocks pour la proposer sur leurs prochains smartphones porte-étendard. Malgré ces beaux chiffres et ces belles couleurs, une question nous vient forcément à l’esprit : pourquoi ?

En effet, les appareils ont aujourd’hui bien du mal à suivre la cadence en terme d’autonomie face aux nouveaux écrans plus gourmands que jamais, tout en sachant que nous ne distinguons pas réellement les pixels supplémentaires présents. Les constructeurs y trouvent sans doute l’intérêt d’annoncer un tel dispositif avant la concurrence afin de bénéficier d’une certaine visibilité, la course au smartphone le plus fin du monde en est le plus bel exemple.

Source  : kulturegeek.fr

← My Top Tweet, découvrez vos 10 Tweets les plus ReTweetés Google Project Ara Phoneblocks: le smartphone sur-mesure dévoilé en vidéo pour la première fois →

Les commentaires sont fermés