Le selfie des Oscars explose le record du nombre de retweets

Buzz 03 Mar 2014
Le selfie des Oscars explose le record du nombre de retweets

Barack Obama, dont le tweet de réelection avait été partagé plus de 700.000 fois, a été détrôné par une brochette d’acteurs…

selfie-plus-twitte-monde-oscars

Les Oscars, c’est à Hollywood, c’est à la télé, mais c’est surtout sur Twitter. La preuve, un selfie posté dimanche pendant la cérémonie sur le réseau social par Ellen DeGeneres, maîtresse de la cérémonie, a pulvérisé le record de retweets, tenu jusque-là par Barack Obama.

Un record qui n’a pas  pesé lourd face au selfie pris par Bradley Cooper avec le téléphone d’Ellen DeGeneres. Un Samsung, qu’elle a dégainé trois fois au cours de la soirée, participant au coup de marketing savamment orchestré par le constructeur coréen. Sur le cliché, on peut voir, derrière Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Meryl Streep, Julia Roberts, Ellen DeGeneres, Kevin Spacey, Brad Pitt, Lupita Nyong’o et son frère, et Angelina Jolie cachée derrière sa main. Avec ce commentaire : « Si seulement Bradley avait le bras plus long. La meilleure photo de tous les temps. » S’il avait eu le bras plus long… on aurait pu y voir sur la gauche Jared Leto, dont la chevelure soyeuse et la moitié du visage sont odieusement coupés.

>> Retrouvez le live 20 Minutes de la cérémonie ici

Est-ce une coïncidence ? Twitter, qu’on imagine ployant sous la force des retweets (le compteur approchait les deux millions à 6h30, heure française) a été indisponible quelques minutes. Même si le lien entre les deux événements n’est pas confirmé, les organisateurs de la cérémonie n’ont pas tardé à se créditer de la performance :

Tandis qu’Internet faisait ce qu’Internet sait faire de mieux :

  Voici le « making-of » :

Le Guinness des records est formel, le record du post le plus retweeté en 24 heures appartenait jusqu’à maintenant à Barack Obama. C’était le 7 novembre 2012, jour de la réelection du président américain ; 771 635 tweetos l’avaient partagé.

 

Source : 20minutes.fr

About the author

Comments are closed