L’application Oplan, des bons plans près de chez vous

L’application Oplan, des bons plans près de chez vous

Vous allez pouvoir faire du lèche vitrine directement sur votre Smartphone! Comment? Avec l’application Oplan, lancée ce matin, c’est la révolution des bonnes affaires! On appelle ça le « geofencing », les promos géo localisables sur mobile, ça vient des Etats Unis.

En clair, l’appli vous permet de connaitre autour de vous sans vous déplacer, les dernières ristournes des grands magasins et des petits commerçants.

Ça se passe de façon instantanée avec des offres flashs qui durent entre une et 24 heures. Pour l’instant l’appli propose 400 petits commerçants et 17 chaines à Paris et en Ile de France à ses utilisateurs, mais elle devrait s’étendre au reste de l’hexagone d’ici la fin de l’année!

application-oplan

Et vous pouvez sélectionner les thèmes qui vous intéresse parmi 16 différents (mode, alimentation, restaurants, auto moto). Vous choisissez également votre zone de recherche, entre 2 et 200 km pour voir les offres. Mais bon a 200 km on est plus vraiment dans l’idée du bon plan près de chez soi

Un des objectifs d’Oplan c’est aussi de toucher les petits commerçants, puisque grâce à l’appli ils peuvent faire des offres selon leurs heures creuses, les annulations de rendez-vous ou les stocks en trop. Par exemple un salon de coiffure qui fait une ristourne de 15%, l’a propose sur l’appli, ça permet de toucher des gens qui ne sont pas encore clients. Pareil