Google Street View intègre un bouton “retour vers le passé”

Le service de cartographie Google Maps permet désormais de consulter les anciennes photos des rues et routes, même lorsqu’elles ont été remplacées.

Google permet depuis mercredi aux internautes de revenir dans le passé, grâce à un bouton disponible dans le service Street View.

En un clic, il est possible de visualiser les anciennes photos (prises depuis le lancement du service en 2007) des rues et routes, lorsqu’elles ont été remplacées par d’autres prises de vue plus récentes. Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il faut naviguer sur la dernière version de Google Maps, et cliquer sur l’icône en forme d’horloge, qui apparaît en haut à gauche lorsque d’anciennes images sont disponibles.

street-view-retour-vers-passe

Un curseur temporel apparaît, proposant notamment de voir l’évolution d’un lieu en fonction des saisons ou des chantiers qui s’y sont déroulés. Déjà disponible sur Google Earth avec les images satellites, l’outil devrait en ravir plus d’un !

Dans une vidéo (voir ci-dessous), Google fait la démonstration de son service à travers certains lieux emblématiques. L’internaute peut ainsi revivre étape par étape la construction à New York de la Freedom Tower, ce gratte-ciel qui a remplacé les Twin Towers détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. En France, Google prend l’exemple du stade de Nice, dont il est aussi possible de voir la construction. Autre possibilité : l’observation des dégâts causés par l’ouragan Sandy ou de la reconstruction au Japon après le tremblement de terre et le tsunami de 2011. De quoi passer des heures sur Google…

Source : lepoint.fr

← Redressement fiscal : Google reconnaît avoir reçu une "notification" en France Netflix : arrivée en France et augmentation des tarifs →

A propos de l´auteur

Les commentaires sont fermés