Kiabi lance une application inédite avec les Google Glass

Kiabi lance une application inédite avec les Google Glass

L’enseigne française de mode à petit prix lance une application inédite qui fonctionne avec les Google Glass : une fois une tenue prise en photo avec ces lunettes, un ensemble identique, mais griffée Kiabi, apparaît à l’écran.

kiabi google glass

L’application Kiabi Look utilise la réalités augmentée des Google Glass pour promouvoir les vêtements Kiabi

A défaut d’avoir inventé les lunettes qui déshabillent, Google a, sans forcément le réaliser, imaginé les lunettes qui rhabillent. Pour inciter les geeks à voir la vie en Kiabi, l’enseigne nordiste de prêt-à-porter lance une étonnante application, nommée «Kiabi Look». En y accédant, les détenteurs de Google Glass qui se promènent dans la rue n’ont qu’à prendre en photo, avec leurs lunettes, la tenue repérée sur une passante ou dans une vitrine. Le cliché des vêtements ou sacs réalisé, l’application vient leur suggérer instantanément des articles similaires dans la collection Kiabi. Une liste de produits se constitue ainsi au gré des envies de l’utilisateur et lui est envoyée sur son smartphone. Il n’a plus qu’à passer la commande sur internet… Une expérience shopping totalement inédite, ludique et interactive! Une vidéo, accessible sur Youtube, délivre le mode d’emploi.

Coup de pub et de jeune

Kiabi présente cette initiative comme une première dans l’univers du prêt-à-porter. Même si Google séduit déjà bien des créateurs de l’univers de la mode et du luxe, aucune griffe connue ne semble en effet avoir encore intégré les Google Glass dans sa démarche de e-commerce. Si les fans de Kiabi porteurs de Google Glas sont encore loin d’être légion – étant donné le prix exorbitant desdites lunettes-, la marque s’assure en tout cas un joli coup de pub et de jeune. Ce lancement intervient alors que Kiabi a repris la parole pour communiquer sur ses nouvelles collections, plus modernes, plus en accord avec les tendances que par le passé. La chaîne de mode familiale à petits prix diffuse une campagne de publicité à la télé, après des années de silence en la matière.

Si elle s’intéresse, avec Google Glass, à la réalité augmentée, elle ne perd pas le sens des réalités les plus concrètes: après avoir renouvelé ses lignes, elle poursuit la rénovation de ses magasins. De quoi soutenir la croissance de ses ventes, qui atteignaient déjà 1,421 milliard d’euros en 2013, grâce à 448 magasins en Europe, dont 353 en France. Mais, Kiabi est aussi très active sur Facebook, où l’enseigne rallie 3 millions de fans, et sur le Web: son site de e-commerce a suscité 100 millions de visites en 2013 et s’est imposé comme le troisième site textile en France en taux de pénétration.

Source : lefigaro.fr

About the author

Comments are closed