Test New Nintendo 3DS : meilleurs prix, photos et date de sortie en France

Test New Nintendo 3DS : meilleurs prix, photos et date de sortie en France

Le 13 février dernier était le jour de sortie de la « nouvelle » console portable de Nintendo, la New 3DS, déclinée en format normal et XL. Elle sort donc presque 4 ans après la toute première 3DS, mais l’appellation « New » lui suffit-il à justifier l’achat de cette nouvelle 3DS ?

 

UN ÉCRAN MIEUX CONTRASTÉ ET UNE 3D PLUS EFFICACE

La première chose que l’on remarque quand on prend en main la New 3DS, ce sont les couleurs à l’écran qui sont plus éclatantes que sur le modèle de base. En plus de ça, Nintendo a choisi d’intégrer un capteur de lumière afin de régler automatiquement, si vous le voulez, la luminosité.

Une des nouveautés mises en valeur par Nintendo est également la 3D qui peut suivre vos mouvements de tête. En effet, si vous avez une 3DS, vous l’aurez sûrement remarqué, la 3D ne marche que si l’on est exactement en face de l’écran, ce qui est assez désagréable si l’on a tendance à bouger (ce qui arrive très souvent). Par contre, notez que cette fonctionnalité ne marche qu’à la lumière, sinon la console ne peut pas reconnaître vos mouvements et adapter la 3D.

149653

LE STICK C ET LES BOUTONS ZL ET ZR FONT LEUR ENTRÉE

Les adeptes de Super Smash Bros. le pleuraient à la sortie de l’épisode 3DS, le stick C fait son retour (vous savez, le stick jaune sur la manette de GameCube). Ce deuxième stick qui est situé au-dessus des boutons A, B, X et Y n’est pas un « stick » à proprement parler, pour la simple et bonne raison qu’il ne peut pas se bouger. C’est assez bizarre, car il agit comme un stick, mais tout ce qu’on peut faire avec c’est exercer une pression dans la direction qu’on veut et il agira, sans bouger. C’est l’équivalent du circle pad pro, cet accessoire que l’on pouvait acheter et qui se fixait sur la partie inférieure de la 3DS.

Ensuite, toujours inspiré du circle pad pro, nous avons l’ajout des boutons ZL et ZR, qui étaient présents sous forme de gâchettes. Ici, les boutons ZL et ZR sont situés respectivement à droite du bouton L et à gauche du bouton R. La New 3DS contient donc presque le même nombre de touches qu’une manette de console de salon, sauf les boutons intégrés au stick. Pas mal !

new-3ds-2015-trigger-buttons-zr-and-zl-646x363

UN PROCESSEUR PLUS PUISSANT

La New 3DS embarque un processeur plus puissant que sa grande soeur, ce qui permet notamment de réduire considérablement les temps de chargement et d’afficher un nombre plus stable d’images par seconde. Cela permettra également de jouer à des jeux qui sortiront exclusivement sur New 3DS, comme par exemple Xenoblade Chronicles 3D, remake du jeu sorti sur Wii, qui sortira le 2 avril et qui sera le premier jeu New 3DS.

xenoblade-chronicles-new-3ds

UNE ESTHÉTIQUE REVUE ET CORRIGÉE

Vous l’avez remarqué, la New 3DS est à la pointe de la mode, aussi bien l’édition normale que la XL. La version normale est dotée de façades interchangeables de toute beauté, que vous pouvez accorder et désaccorder comme bon vous semble. Elles coûtent en moyenne 15€ pour les deux façades assorties. Petit détail : les boutons A, B, X et Y sont aux couleurs des boutons de la SNES. Le modèle XL dispose d’un aspect laqué très séduisant mais pas de façades interchangeables, en plus bien sûr de ses écrans plus grands. Notez d’ailleurs que les écrans de la New 3DS normale sont légèrement plus grands que ceux de la 3DS. Ceux de la XL, par contre, sont les mêmes.

new3ds-xl-face

VERDICT

Si les personnes qui n’ont pas encore de 3DS peuvent se ruer sur cette nouvelle édition qui est indéniablement la plus aboutie, ceux qui possèdent l’ancien modèle ont le droit d’être perplexes. Ces petites modifications sont-elles une mise à jour nécessaire ? Tout dépend de vous : à 170€ (prix moyen constaté pour le modèle normal), la New 3DS est bien meilleure marché que la 3DS à sa sortie. Dans certains magasins, vous profitez d’une offre de remise si vous refourguez votre ancienne 3DS. Donc je dirais que oui, l’achat est amplement justifié. Et puis bon, il faut avouer que les façades interchangeables ont une classe incomparable.

Source : Hitek.fr

About the author

Comments are closed